Coup de coeur hébergement : Sunset Colors à Port Barton


Il existe des petits coins de paradis dont on aimerait garder pour nous, le secret de leur existence, de peur que l’afflux de touriste n’en gâche l’essence.

Pourtant, un établissement échappe à la règle : le Sunset Colors. Cet établissement intimiste, tenu par un belge Sébastien, comporte uniquement 4 petits cottages, une chambre familiale et une chambre supérieure.

Si vous avez envie de vous offrir une parenthèse hors du temps, hors de la foule, cet endroit comblera vos attentes. Au programme de vos journées : sieste dans un hamac bercé par le son des vagues, activités sportives ou island hopping… Un seul mot d’ordre : DÉTENTE !

On accède à l’établissement en bateau directement depuis la plage principale de Port Barton. Même si l’on peut rejoindre la ville depuis l’hôtel à pied, on a tout de même l’impression d’être hébergé sur une île coupée du monde. Plusieurs navettes de bateau (12h-17h) rejoignent Port Barton. En tant que résident, vous aurez le droit d’effectuer deux navettes gratuites par jour.

Pour notre séjour, nous avions loué un cottage sur la plage pour 39.50€ la nuit – 2700 pesos – (hors petit-déjeuner). Les cottages disséminés sur la plage ont été construits en 2015 avec des matériaux typiques des îles. Pourtant à l’intérieur on y retrouve tout le confort moderne ; lit queen size, belle salle de bain, terrasse privative face à la plage…  Néanmoins sachez qu’il n’y a pas d’électricité entre 21h et 7h du matin.

Les activités

L’établissement met à votre disposition des kayaks, vélos ainsi que des paddles. Derrière le Sunset Colors, vous pourrez vous balader à pied ou à vélo dans les rizières. Les aventuriers se risqueront sans doute à rejoindre en kayak les plages des alentours ou bien une petite île en face.

Et le soir à la nuit tombée c’est un spectacle magique qui vous attend… Personnellement je ne me suis jamais lassée d’observer les couchers de soleil aux Philippines. Les dégradés de couleurs, de l’orange au rose en passant par le bleu et le violet sont mémorables !

Bien évidemment, vous pourrez partir en Island Hopping avec le co-propriétaire de l’hôtel et un employé. Honnêtement, foncez ! C’est un des meilleurs rapports/qualité prix de notre séjour. Nous avons adoré faire cette excursion avec eux. Poissons clowns, étoiles de mer géantes… c’est ce qui vous attendra sans nul doute ! La journée coûte seulement 800 pesos par personne pour environ 6h30 de balade.

Nourriture

La cuisine servie au restaurant est excellente, quoi qu’un peu chère comparée au reste des Philippines. Mais bon, ils doivent acheminer la nourriture achetée à Puerto Princessa, directement par bateau ! Le jus de calamansi (petit citron vert) y est excellent.

Avant d’arriver je vous conseille par contre de faire le plein d’eau potable, le remplissage des bouteilles (refill bottle) étant payant (10 à 50 pesos par bouteille).

Comment se rendre à Port Barton ? Et rejoindre El Nido ?

Sébastien, le propriétaire m’a gentiment proposé de réserver le trajet Puerto Princessa – Port Barton. Cela nous a coûté 6.50€ par personne à régler directement à la compagnie RECARO(350 pesos pax). Un van est venu nous chercher directement à notre hôtel (il était en retard par contre !) et nous a déposé non loin de la plage où nous avons pris le bateau (la navette est en face de l’hôtel AUSAN). Le trajet a duré de 8h50 à 12h30, prévoyez donc un peu de marge. Attention, avant de vous précipiter au bateau n’oubliez pas de vous acquitter de la taxe environnementale. Obligatoire, celle-ci coûte 50 pesos.

Nous avons également réservé grâce à lui notre trajet pour nous rendre à El Nido en van (600 pesos par personne avec la même compagnie, pour un trajet plus court mais nettement plus touristique) ; encore une fois je ne peux que vous conseiller de réserver avec Sébastien car il y a peu de van à partir directement de Port Barton vers El Nido.  Il est également possible de prendre un bus et d’effectuer un changement par la suite à Roxas, si vous n’êtes pas pressés et que vous voulez économiser de l’argent, mais vous prenez alors le risque de rater le bus ou d’atterrir dans un bus bondé.

Si vous souhaitez réserver un séjour, découvrez le site de l’hôtel http://sunsetcolors.strikingly.com/ ou bien réservez directement sur Airbnb.

P.S – Cet article n’est pas du tout sponsorisé ! J’ai tout simplement ADORÉ l’endroit et j’y retournerai avec plaisir. D’ailleurs, je retournerai volontiers aux Philippines tout court !

Assez parlé… Voici quelques photos (non retouchées !!!) de notre séjour là-bas :

Laisser un commentaire