Une journée en bateau avec Awak à Petite Terre


Pour nous rendre à Petite-Terre nous avons acheté une excursion avec Awak (68 € la journée par adulte, repas compris, traversée aller-retour et balade gratuite explicative avec un membre de l’équipage).  Le chéri ayant le mal de mer, une traversée rapide s’imposait histoire de préserver son estomac …

Le repas, préparé sur place était composé d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat à base de poulet grillé et de bananes flambées au rhum (au choix). Ti punch, planteur étaient également au programme. Comme le disait si bien le guide, on voit toujours plus de choses dans l’eau une fois qu’on a bu !

Juste avant de casser la croûte, un membre de l’équipage vous proposera sans doute une visite d’une heure gratuite à travers l’île. Vous découvrirez notamment avec quelle plante on prépare de la Tequila. Mais je ne vous en dis pas plus…

Le soir venu, avant de reprendre le large vers Saint-François, il est possible de se rendre dans la cale transparente du bateau pour admirer la vie sous-marine. Adepte convaincue du snorkelling, je vous conseille vivement de prendre vos masques et tubas pour découvrir les fonds marins largement plus beaux vus de près !

La balade en bateau elle-même est assez sympa car on peut voir l’île de la Désirade et la Pointe des châteaux. Le soir venu, le soleil se pare de ses plus belles couleurs…

Si vous êtes intéressé par l’excursion, vous pouvez la réserver ici.

Ambiance & bonne humeur garantie !

 

Laisser un commentaire