Top 5 des endroits à visiter au Sri Lanka [en photos]


Si je ne devais retenir que 5 étapes de mon parcours de trois semaines au Sri Lanka, je ne retiendrai probablement celles-ci :

1/ Sigiriya

La visite du palais royal m’a laissé un souvenir impérissable et malgré l’ascension difficile, c’est avec plaisir que j’y retournerai. La vue en haut est à couper le souffle et les vestiges sont très beaux.

2/ Polonnaruwa

Une petite balade en vélo s’impose dans les ruines du site antique de Polonnaruwa ! Au bord du lac, reposez-vous quelques instants avant de reprendre votre visite et d’aller à la rencontre des singes qui peuplent le site.

3/ Ella

Au programme : randonnées dans les champs de thé et ascension du little adam’s peak ou d’Ella Rock. Le trajet en train de Kandy à Ella se balade en flanc de montagne à travers des paysages somptueux et vous auriez tort de vous priver de cette expérience.

 

 

4/ Parc national de Yala

Quoi de mieux pour observer la faune et la flore que de visiter ce parc lors d’un safari ? Éléphants, léopards, paons, buffles, varans, oiseaux, alligators, etc. Tous les éléments sont réunis pour que vous passiez un très bon moment.

Lire mon article complet sur le safari à Mirissa + bon plan logement

5/ Mirissa

Cette fois-ci direction la station balnéaire de Mirissa. Hormis les somptueuses plages, vous pourrez réserver une excursion pour observer les dauphins et les baleines. Afin de vous remettre de vos émotions, allez donc boire un verre sur les nombreux cafés qui bordent la plage principale.

Attention, cette liste n’est pas exhaustive et n’a été établie qu’en fonction de mes goûts personnels. Forgez-vous votre propre opinion !

Vous pouvez aussi consulter mon périple de trois semaines au Sri Lanka pour créer votre propre itinéraire.

Laisser un commentaire