Top 3 des activités gratuites à faire à Madrid


Il n’est pas toujours nécessaire de débourser de l’argent pour profiter des attraits d’une ville. La preuve par 3 !

1/ Le palais de Cristal (gratuit)palais-cristal-madrid

Construit en 1887 pour accueillir une exposition sur la faune et la flore des Philippines, ce palais situé dans le parc du Retiro, accueille toujours de nos jours des expositions artistiques. La structure constituée de verre et de métal ne vous laissera pas indifférents. Un petit étang rend le cadre particulièrement idyllique.

 

2/ Le temple de Debod (gratuit)

Ce temple nubien consacré au dieu égyptien Amon a été légué à l’Espagne par l’Égypte en 1968. Datant de l’Égypte antique, le temple de Debod est ouvert au public gratuitement dans le parc de l’Ouest.  La nuit, les amoureux de photographie pourront profiter des jeux de lumière pour réaliser des photos magiques.

En bas du temple vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur le palais royal et la cathédrale de l’Almudena.

debod

3/ Le musée du Prado (gratuit sous conditions)

Ce musée qui présente l’une des plus grandes pinacothèques du monde ouvre ses portes gratuitement du lundi au samedi de 18h à 20h. L’occasion rêvée pour économiser une entrée affichée à 14€ en plein tarif ! Je vous conseille néanmoins d’aller faire la queue à l’avance si vous voulez être sûr de rentrer à l’heure et de profiter des collections.

*Les photos sont interdites à l’intérieur.

Bonus :

Une balade en barque (6.5€ pour 45 minutes)

Continuez votre balade dans le parc du Retiro en effectuant un tour en barque dans le grand bassin situé au milieu du parc. Le tour dure 45 minutes et le prix est fixé par barque. Si vous êtes 4 c’est l’occasion parfaite pour faire une activité à moindre coût ! Vous pourrez à votre rythme admirer le monument d’Alphonse XII dans une atmosphère bucolique.

monument-alfonso-madrid

Laisser un commentaire