Comment savoir si une compagnie aérienne est sûre ?


Étape cruciale, la réservation des billets d’avion peut nous adonner à quelques sueurs froides. Nous sommes souvent à la recherche du meilleur deal, mais à ce petit jeu il est important de ne pas sacrifier notre sécurité.

Avant de réserver un vol je vérifie toujours le classement de la compagnie.

Les compagnies blacklistées au niveau européen

Afin de renforcer la sécurité des vols opérés dans l’espace aérien européen, la commission européenne procède à des vérifications et s’assure que les compagnies (autres qu’européennes, qui elles sont soumises au contrôle de la Commission européenne et de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne) étrangères respectent des normes de sécurité (cf. article en détail).

La liste des compagnies aériennes interdites dans l’Union Européenne est disponible ici :

http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban_fr

La page est rédigée uniquement en anglais. Il vous faut dans un premier temps cliquer sur le petit carré vert (à gauche) et ensuite sur le module « Search banned airlines ». Vous pourrez ensuite consulter la liste des compagnies aériennes bannies dans l’UE au 30 juin 2016. L’étude est menée tous les six mois.

Ou bien consultez directement le pdf avec la liste des compagnies.

Compagnies aériennes

Vous pouvez également consulter le site internet Securvol, qui classe les compagnies selon un baromètre prédéfini. Mais j’ai de sérieux doutes quant à la mise à jour régulière du site internet.

Et vous quels sites internets utilisez-vous pour choisir une bonne compagnie aérienne ?

Image source de l’avion en papier disponible ici.

Laisser un commentaire