Safari au Parc de Yala

Safari dans le parc de Yala au Sri Lanka


Quand on nous parle d’un safari on pense en premier lieu aux destinations phares que sont le Kenya, la Tanzanie ou bien encore l’Afrique du Sud. J’ai moi-même étonnée d’apprendre qu’on pouvait faire des safaris au Sri Lanka.

Le pays possède de nombreux parcs nationaux où la nature reste relativement (si l’on exclut les véhicules qui circulent) protégée.

Nous avons choisi pour notre part de visiter le parc national de Yala, connu pour sa forte concentration de léopards. Et nous n’avons pas été déçus car nous avons observé de nombreux animaux dont des léopards (à 300m tout de même), deux éléphants (dont un à près d’un mètre), varans, paons, iguanes, buffles, singes, cerfs, mangoustes, … Tout cela en 7 heures de safari (dont 5 heures dans le parc) pour la modique somme de 35 € ! Le prix est imbattable, avouez-le ! Il est plus élevé en haute saison mais en baisse saison vous avez  la possibilité de le négocier.

 

Testé et approuvé : Le Lake Edge Holiday Inn.

Cette petite guest house un peu excentrée à Tissa… vous met à disposition des vélos gratuitement ce qui vous permet de faire le tour du lac. C’est avec eux que nous avons réservé notre safari pour 5500 roupies par personne. Et nous n’étions que deux dans la jeep ! Le safari démarre à 4h30 du matin.

Seul bémol : la décoration primaire des chambres et le service au restaurant (très très long). Pour aller retirer de l’argent, il vous faudra pédaler jusqu’au centre-ville avant de trouver un distributeur.

La dame de la guest house était très gentille et c’est même elle qui nous as emmené jusqu’à l’arrêt de bus nous évitant de prendre un taxi exprès.

Laisser un commentaire