Road-trip d’un mois en Thaïlande


Avec une amie je me suis rendue un mois en Thaïlande en juillet 2013. Ce voyage d’un mois a été mon premier road-trip et également une source d’inquiétudes pour ma mère… Mais surtout pour moi un voyage mémorable dans un pays magnifique et des souvenirs qui resteront gravés à jamais, et ce malgré mes petites mésaventures !

Si vous aussi vous comptez découvrir le royaume de Siam voici notre itinéraire :

  1. Arrivée à Bangkok. Installation à l’hôtel puis visite de la maison de Jim Tompson, du Golden Mont et du Palais Royal.
  2. Bangkok : visite des Klongs, arrêt shopping au MBK center. Et départ en train en direction d’Ayuthayya.
  3. Ayuthayya : découverte à vélo des temples de la ville. Train en direction du parc naturel de Khao Yai.
  4. Découverte du parc (une journée et demie : deux excursions)
  5. Saraburi Lopburi (suite à une erreur de compréhension avec le chauffeur nous nous sommes retrouvés à Saraburi au lieu de Lopburi, le plan galère ! ).
  6. Sukthotai (pause en chemin à Phitsulanok à cause du fort retard cumulé en train)
  7. Chiang Mai
  8. Retour en avion à Bangkok
  9. Koh Tao
  10. Koh Phanghan
  11. Koh Samui
  12. Bangkok
  13. Kanchanaburi & les chutes d’Erawan
  14. Bangkok & retour en France.

Nous avons eu de la chance car nous avons réussi en grande partie à éviter la mousson qui commence à sévir à cette période de l’année (hormis un ou deux jours de pluie). Le fait d’avoir privilégié la visite du nord du pays est une bonne option à mon avis car nous avons eu du mal à quitter les îles…

Parmi toute cette liste, je ne saurais que vous conseiller d’éviter Lopburi qui ne mérite que deux heures de votre temps histoire d’aller à la rencontre des singes. Mais personnellement je trouvais ça « Too Much » surtout après avoir été à Khao Yai, un de mes endroits préférés de Thaïlande.

Et vous, avez-vous déjà prévu de partir en Thaïlande et si oui, combien de temps ?

Laisser un commentaire