Visite du Keukenhof

Moment d’émerveillement au Keukenhof


Si les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs champs de tulipes, n’oubliez pas de faire un détour par le plus grand parc floral du pays (32 hectares !) situé à Lisse en Hollande Méridionale, le Keukenhof.

Pendant la saison, de mi-mars à mi-mai, les fleurs sont écloses et cela donne lieu à un spectacle magnifique puisque des milliers de bulbes sont plantés chaque année.

J’ai eu la chance de visiter le parc gratuitement en 2013 grâce à mon université Den Haag Hogeschool, mais si cela n’avait pas été le cas je me serais débrouillée pour y aller moi-même ! L’entrée reste chère (comptez 15e par personne) mais vous pouvez facilement passer un après-midi complet dans le parc. Pour ma part nous sommes restés deux heures et demi et cela n’était pas suffisant, une amie a mis 4 heures pour tout visiter.

On trouve des restaurants dans le parc mais aussi des serres (remplies d’orchidées principalement), des jeux pour enfants, une mini-ferme, un moulin, un labyrinthe…

Voici sans plus attendre quelques photos du parc. Il pleuvait un peu ce jour pourtant cela n’a pas gâché la magie…

P.S – Tous les ans il y a un thème différent. L’année dernière on pouvait voir le Tower Bridge uniquement composé de tulipes.  Avant de vous rendre au parc, regardez les commentaires sur le site web pour savoir si les bulbes sont bien éclos. Il serait dommage de rater un tel spectacle.

Site internet du Keukenhof (en français) : http://www.keukenhof.nl/fr/

Laisser un commentaire