À la découverte du site archéologique de Glanum


C’est au cœur du massif des Alpilles, qu’est niché la cité archéologique de Glanum. Aux portes de Saint-Rémy en Provence, vous pourrez admirer ce site gaulois relativement bien préservé dans un cadre enchanteresse. Très peu fréquenté par les touristes qui font souvent un arrêt photographique devant deux imposants monuments situés à l’extérieur, Glanum mérite néanmoins toute votre attention.

Informations pratiques

La visite dure environ 1h30 et est gratuite pour les -26 ans, résidents de l’UE. Glanum est ouvert tous les jours en haute saison de 9h30 à 18h30. Des visites guidées sont également organisées.

Personnellement je vous conseille d’éviter de vous y rendre en début d’après-midi. Ou alors prévoyez de prendre une bouteille d’eau pour vous désaltérer car il y fait très chaud et l’ombre des quelques arbres présents ne vous évitera pas les coups de soleil.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet.

Que faire dans les environs ?

À proximité immédiate, vous pourrez également vous rendre à l’hospice Saint-Paul de Mausole où a notamment été interné Van Gogh et qui fera l’objet d’un court article très prochainement. La petite ville de Saint-Rémy en Provence risque fort aussi de vous charmer.

Vous pouvez aussi faire une escale à Gordes et à l’abbaye de Sénanque.

Et vous, est-ce que vous avez déjà visité ce site ? Qu’en avez-vous pensé ?

Sans plus attendre je vous laisse découvrir quelques photos…

 

 

Laisser un commentaire